Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Passy Muette, Agence immobilière PARIS 75016

L'actualité de CENTURY 21 Passy Muette

Paris 16e et ses sorties à vivre en famille

Publiée le 15/02/2017

 

  • Région : Ile de France

  • Population : 166 552 habitants dans le 16e arrondissement (2 229 621 pour les 20 arrondissements de Paris)

  • Propriétaires : 44,8 % dans le 16e arrondissement (33,3 % en moyenne pour l’ensemble de Paris)

(source : Insee 2013)

Arrondissement très résidentiel et l’un des plus prestigieux de la capitale, le seizième abrite de nombreux musées et lieux remarquables à visiter en famille. L'équipe de votre agence CENTURY 21 Passy Muette vous propose sa sélection des 5 sorties qui raviront petits et grands.

Trocadéro et le musée de l’Homme

Créé pour l’exposition universelle de 1937, le musée de l’Homme a fait l’objet d’une vaste rénovation entre 2009 et 2015, date de sa réouverture au public. Historiquement, le musée de l’Homme abritait des collections qui racontaient la définition, la vie, l’histoire et les civilisations de l’Homme selon trois axes : l’Homme et sa chaîne évolutive (préhistoire), l’Homme dans son unité et sa variété biologique (anthropologie), l’Homme dans sa diversité culturelle et sociale (ethnologie).

Depuis la rénovation, le parcours muséographique répond à trois questions : qui sommes-nous ? d’où venons-nous ? où allons-nous ?

Pour les enfants de 8 à 12 ans, une application ludo-éducative invite à explorer la galerie de l’Homme à travers des jeux interactifs (illustration copyright Musée de l'Homme).

Bois de Boulogne et son Jardin d’acclimatation

Incontournable, le Jardin d’acclimatation se déploie sur 19 hectares, non loin de la porte Maillot, en bordure du bois de Boulogne. Ce parc, inauguré en 1860 et qui vit s'installer ses premières attractions en 1926, propose sur un même site des zones animées avec des manèges et des montagnes russes, des aires de jeux pour les familles, un petit train, une rivière enchantée, une balade forestière, une tyrolienne, un parcours acrobatique, des miroirs déformants, une grande volière, des balades à poney, à dos de dromadaire ou d'âne, des canots, un centre équestre, un théâtre de Guignol et des zones de restauration.

Des attractions aussi nombreuses que variées, auxquelles s’ajoutent des ateliers et animations : ateliers pâtisserie, Gymborée (atelier d’éveil pour les tout-petits de 3 mois à 6 ans).

Musée Guimet : le musée national des arts asiatiques

Le musée Guimet, du nom de son initiateur Émile Guimet (1836-1918), abrite l’une des plus belles et des plus complètes collections d’arts asiatiques au monde. Sur quatre niveaux, représentant quelque 4 000 m², s’exposent différentes collections : Afghanistan-Pakistan, arts de l’Himalaya, Asie du Sud-Est, Asie Centrale, Chine, Corée, Inde, Japon, archives photographiques, archives sonores, bibliothèque...

Pour les plus jeunes, le musée Guimet propose des animations jeune public : anniversaires, activités vacances, activités du mercredi

Palais Galliera : le musée de la mode de la ville de Paris

Le palais Galliera, créé en 1907, est le magnifique écrin du musée de la mode de la ville de Paris. Le visiteur y découvrira l’une des plus riches collections au monde, qui raconte l’habillement. Quelque 243 000 pièces du XVIIIe siècle à nos jours font l’objet d’expositions à tour de rôle. En effet, la fragilité des vêtements impose 4 années de repos pour 4 mois d’exposition. Voilà pourquoi ce musée doit se visiter plusieurs fois dans l’année, pendant plusieurs années.

Pour les enfants, le musée organise des activités festives et ludiques : mon anniversaire au musée, un cadeau pour…

Animations de la maison de la Radio pour les enfants

Inaugurée en 1963, la maison de la Radio, outre les radios du groupe Radio France (france inter, france info, france bleu, france culture, france musique, fip, mouv’), abrite de nombreux espaces dédiés à la musique, notamment des salles de concert, des studios et un gigantesque auditorium ouverts au public, à l'occasion de concerts ou d’émissions en public.

Pour initier les enfants aux métiers de la radio, la maison de la Radio organise des ateliers à l’intention des familles : lire au micro comme à la radio, atelier de pratique vocale, le temps d’une interview, fiction radiophonique, visite guidée en famille...

 

Pour votre prochain investissement immobilier parisien, en résidence principale ou en pied-à-terre, vous avez  jeté votre dévolu sur le seizième arrondissement. Alors, entourez-vous de professionnels de l’immobilier qui ont une parfaite connaissance de l’arrondissement, de ses projets et de son marché immobilier de l'ancien (achat, vente ou location). Interrogez l’équipe de CENTURY 21 Passy Muette, 36 rue Scheffer. Et pour mieux connaître le seizième arrondissement de la capitale, visitez aussi le site Internet de la mairie du 16e. A bientôt.

Notre actualité